Plafonds Pinel 2019
Les nouveaux plafonds de loyer mensuel applicables à la loi pinel pour 2019 viennent d’etre publiés au BOFIP par Bercy (BOI-BAREME-000017-20190401).
Mauvaise nouvelle pour les investisseurs. L’augmentation appliquée est inférieure à l’inflation constatée en 2018. Elle varie en fonction des cas de figure entre 1.24% et 1.27%, contre 1.8% pour la hausse générale des prix.
Pour les autres régimes de défiscalisation, l’évolution est du même ordre. S’il en était besoin, voici encore une bonne raison de s’interroger sur la pertinence d’un investissement dans des opérations de défiscalisation pures. On ne le dira jamais assez, le moteur principal d’un achat immobilier doit rester la qualité intrinsèque du bien. Son emplacement et ses qualités objectives. L’avantage fiscal doit plus que jamais demeurer un bonus. Enfin, il est important de comparer, chiffres à l’appui, si un investissement dans l’ancien, sur le secteur convoité, n’est finalement pas plus intéressant que l’achat dans le neuf, même sans « carotte » fiscale.
Alors, à vos calculettes !